logo studiocbe.com
visuel
Accueil / Equipe

l'équipe

Julie   David   ALex
Julie Estardy
Direction
  David Mestre
Ingénieur du son /Réalisateur
  Alexandre Vitrac
Musicien / Réalisateur

 

 

Julie Estardy

Direction du studio CBE.
Musicienne, auteur et comédienne, Julie, la fille du Géant a grandi au studio CBE entre les séances d'enregistrements et les séances de mixages.
Dans la famille, la musique est un mode de vie, son père lui enseigne le piano, l'initie à la composition et l'écriture, et lui transmet son goût pour les mélodies.

Bernard lui fait chanter des voix témoins notamment pour des génériques de dessins animés, puis ils enregistrent ensemble un duo "P'tite bête, Grosse bête". A 13 ans elle chante "la petite fille au tambour" dans l'album "Vendée 93", l'album devient disque d'or.

Curieuse, Julie poursuit son aventure et se lance dans l'écriture et le théâtre. Elle sera notamment comédienne et co-auteur de la pièce de théâtre « Maison Close » écrite en 2002 et tournée dans les plus grands théâtres parisiens jusqu’en 2005.

En 2006 après la disparition du Géant, soucieuse de garder intacte la philosophie du lieu et de perdurer l'oeuvre de son père, elle réunit une équipe, des complices qui adoptent la philosophie et le son CBE.
Claude Carrère lui dira: "Ah ça y est tu es enfin rentré à la maison!" L'aventure l'embarquait sur les traces de son père, preuve que le studio CBE c'est avant tout une histoire de famille...

 

David Mestre

Ingénieur du son et réalisateur au studio CBE.
David garde avec attention la légendaire console Gunter Loof. Toutes ces années lui ont permis de l'apprivoiser car la vieille console est dit-on capricieuse à ses heures.
Formé par le Géant en personne il a hérité d'un savoir faire "Estardien" de la prise de son jusqu'au mixage, d'une sensibilité pour la prise de voix et aussi de son mauvais caractère.

Insatiable, il approfondira la quête du son avec les dernières technologies.
Mélangeant l'analogique et le numérique, David sait que chaque projet nécessite une combinaison différente et personnelle.

Il n'est pas de ceux qui sont adeptes d'une technologie plus qu'une autre, pour lui, seul le résultat compte. La musique doit être une question de feeling.

Références : Gérard Manset, Souad Massi, Lilly Wood & the Prick, Pierre Guimard, Think Twice, Nilda Fernandez, Corte Real, Charlotte & Magon, Juliette Katz, Anne Cardonna, Guappecarto, Les Gadjos, Lady Buzz, Cedrix Hoeix, Cheval Blanc, Joseph Léon...

 

Alexandre Vitrac

Musicien, arrangeur et réalisateur au studio CBE.
Depuis toujours, Alex n'a soif que de musique, c'est un mélomane, un passionné qui écume les scènes parisiennes et européennes avec ses différents groupes.

En entrant la première fois à CBE, il est tout de suite sous le charme de l'atypique studio, sensible à son histoire et à son atmosphère très seventie's. Instruments "vintage" et vieilles machines bizarres lui font de l'oeil, il faut dire que la pagaille, ça l'inspire !
Au studio CBE Alex est un guide précieux pour les artistes, et une oreille bienveillante pour chaque chanson.

Ces années de tournées lui ont appris que la musique est un savant mélange, une alchimie qu'il faut savoir saisir au bon moment, alors il se plaît à l'orchestrer.

Références musiciens: Slinky Blond Sexy, Les Genklemen, Love Glove, [P.U .T], Laurent Ournac, A²BDIC…